Space Sweepers

Space Sweepers est un film de science-fiction sud-coréen de style “Space western” publié sur Netflix le 5 février 2021. L’histoire se déroule en 2092, la Terre est devenue presque inhabitable. Le tout débute alors qu’un équipage d’un vaisseau de nettoyage de déchets spatiaux, baptisé « La Victoire », découvre un robot humanoïde qui se fait appeler Dorothy, qui est aussi une arme de destruction massive : ils s’engagent dans une transaction commerciale risquée.

  • Titre Original : 승리호 (Seungriho)
  • Diffusion originale : ?
  • Nombre épisode / Durée : 136 minutes
  • Doublages anglophone et francophone disponibles
  • Genre : science-fiction
  • Studio : Bidangil Pictures, Dexter Studios
  • Réalisation : Jo Sung-hee
  • Production : Yoon In-beom, Kim Soo-jin
  • Scénarisation : Yoon Seung-min, Yoo-kang Seo-ae, Jo Sung-hee
  • Cinématographie : Byun Bong-sun
  • Composition : Kim Tae-seong
  • Acteurs principaux : Song Joong-ki, Kim Tae-ri, Jin Seon-kyu, Yoo Hae-jin

Plus d’info sur Space Sweepers

En 2092, la Terre est devenue presque inhabitable. L’UTS Corporation construit une nouvelle maison en orbite pour l’humanité qui imite l’écosystème sur Terre ; Cependant, seule une élite est autorisée à monter et à devenir des citoyens UTS, tandis que ceux qui restent sur Terre respirent de l’air pollué. De nombreux non-citoyens du monde entier survivent en tant que balayeurs spatiaux, ramassant les débris spatiaux flottant en orbite terrestre et les vendant à l’usine de l’entreprise. Le film suit par exemple un équipage de balayeurs spatiaux et leur vaisseau, le Victory.

L’équipage de Victory comprendKim Tae-ho, Tiger Park et Bubs (un androïde), tous dirigés par le capitaine Jang. Mechanic Tiger Park était un baron de la drogue sur Terre, tandis que Bubs, autrefois soldat, aide maintenant à réparer le vaisseau et à jeter le filet pour les débris spatiaux tout en économisant pour obtenir une greffe de peau complète.

Faits divers

Le film critique le capitalisme. Le processus de colonisation de Mars dans le film a été comparé aux milliardaires se préparant à une apocalypse. Avery Kaplan de ComicsBeat a noté que “bien que le capitalisme puisse rendre les membres de l’équipe Victory plus susceptibles de se prendre à la gorge, il ne peut pas éradiquer complètement leur moralité intrinsèque” et a souligné l’arc de Bubs comme mettant en évidence les obstacles aux soins de santé trans qui existent sous le capitalisme.

Kambole Campbell de Polygon note que « l’un des éléments les plus frappants du film est son multiculturalisme décontracté. Les personnages de nations vraisemblablement dissoutes se parlent dans un mélange de leurs langues maternelles, tandis que l’anglais apparaît principalement comme la langue du pouvoir et du blanc du film. antagonistes.”


Autres franchises coréennes

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :