Subnautica

Subnautica est un jeu de survie en monde ouvert unique en son genre. En effet, descendez dans les profondeurs d’un monde sous-marin étranger plein de merveilles et périls. Concevez des équipements, pilotez des sous-marins, terraformez un terrain voxel, et adaptez-vous à la vie sauvage afin d’explorer le monde, tout en essayant de survivre.

  • Date de sortie : 23 janvier 2018
  • Plateformes : Microsoft Windows, macOS, Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X/S
  • Genre : Survie de style sandbox
  • Éditeur : Unknown Worlds Entertainment
  • Développeur : Unknown Worlds Entertainment
  • Multijoueur : non
  • Disponible en français : oui (textes et menus)
  • Prix Moyen : 39,99 $
  • Contenu téléchargeable : non
  • Micro-transactions : non


Plus d’infos sur Subnautica

Après un atterrissage catastrophique sur un monde extraterrestre océanique, la seule voie à prendre est vers le bas. Les océans de Subnautica vont de récifs de corail ensoleillés et peu profonds à des fosses abyssales dangereuses. Gérez votre niveau d’oxygène tout en explorant des forêts d’algue, des plateaux, des récifs, et des systèmes de grottes sinueux. L’eau est pleine de vie: une partie utile, mais une grande partie nocive.

Et donc, votre premier objectif sera de trouver de l’eau et de la nourriture, et de développer l’équipement dont vous avez besoin pour explorer, au plus vite possible. Collectez les ressources de l’océan autour de vous. Concevez des couteaux, de l’éclairage, du matériel de plongée, un équipement marin personnel. Descendez plus loin et plus profondément et trouvez des ressources plus rares, afin de concevoir des outils de plus en plus avancées.

Une flore et faune à découvrir

L’océan est plein de vie: Aidez-vous de l’écosystème. Attirez et distrayez une créature dangereuse avec un poisson frais, ou bien tout simplement, nagez aussi vite que vous le pouvez afin d’éviter les mâchoires des prédateurs. D’ailleurs, c’est au coucher du soleil que la majorité des prédateurs apparaissent. L’océan est impitoyable à ceux qui sont surpris par l’obscurité. Les endroits saufs durant le jour deviennent dangereux pendant la nuit, mais révèlent aussi une beauté que ceux qui évitent le noir ne verront jamais.

Ensuite, le fond marin dans Subnautica est présenté à l’aide d’un système de terrain voxel dynamique. Creusez des grottes afin de vous cacher, déposez votre butin, ou créez des raccourcis dans les systèmes de grottes. Tout impact de véhicules, ou même des créatures explosives, vont changer la forme du monde. Également, les systèmes de grottes débouchent en dessous du fond de la mer, dans des passages sombres et claustrophobes, ou des caves illuminées par faune et flore bioluminescente. Explorez le monde sous le fond de l’océan, mais n’oubliez pas votre niveau d’oxygène, et prenez soin d’éviter les dangers qui rôdent dans les ténèbres.

Une communauté active

Finalement, les développeurs nous promettent des mises a jour hebdomadaires ou quotidiennes, permettant d’observer le travail de l’équipe. Voyez en temps réel le journal de progrès, et fournissez votre commentaire de l’intérieur du jeu. Le développement de l’accès tôt de Subnautica est ouvert au public, et l’équipe de développement souhaite savoir vos opinions.


Autres jeux de survie

Évaluation de l’équipe


Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :