Stories: The Path of Destinies est un jeu de rôle d’action développé par Spearhead Games, un studio indépendant québécois. Celui-ci a d’ailleurs été publié sur PC et PS4 le 12 avril 2016, le 22 mars 2019 sur Xbox One. Le titre suivant du même éditeur, Omensight , se déroule dans le même monde et présente une prémisse similaire.

  • Date de sortie : 12 Avril 2016
  • Plateformes : PC, PS4, Xbox One
  • Genre : Aventure, Action-RPG
  • Éditeur : Spearhead Games
  • Développeur : Spearhead Games
  • Multijoueur : Non
  • Disponible en français : Oui
  • Contenu téléchargeable : Non
  • Micro-transactions : Non
  • Prix Moyen : 19,99 $ (PC Steam)

https://www.youtube.com/watch?v=_ukxGwWsYJs

 

 


Plus d’infos sur Stories: Path of Destinies

Le joueur contrôle un renard anthropomorphe nommé Reynardo qui fait partie d’une force de résistance luttant contre un empereur oppressif. Ici, le joueur contrôle Reynardo du point de vue de la troisième personne, en utilisant une combinaison de combos d’attaques pour vaincre les ennemis, acquérir de l’expérience pour débloquer de nouvelles compétences de combat, et fabriquer de nouvelles armes qui débloquent des parties de niveaux.

Au cours de ses escapades, Reynardo tombe sur un livre magique qui lui permet de voir les choix potentiels et leurs résultats, puis de revenir en arrière et de faire des choix différents; cependant, Reynardo conserve toute l’expérience et les améliorations acquises jusqu’à ce point, pouvant ainsi suivre différents chemins à ces points. Le but est de rechercher la meilleure fin possible parmi les vingt-quatre qui sont définies dans le jeu.

Mécaniques de Jeu

Stories: Path of Destinies est un jeu de rôle d’action . Le joueur peut déplacer Reynardo à travers le paysage, en utilisant un grappin pour aider à traverser les espaces ouverts entre les îles flottantes. Parfois, le joueur rencontrera des ennemis et Reynardo doit les combattre avant que le joueur puisse continuer. Le joueur commence avec un certain nombre d’attaques et de blocs de base qu’il peut utiliser, mais au fur et à mesure que Reynardo acquiert des compétences, acquises en gagnant des points d’expérience au combat, des techniques de combat plus avancées deviennent disponibles. Si Reynardo perd sa santé pendant ces combats, le personnage réapparaîtra à un point de contrôle récent et devra recommencer le combat.

Les compétences peuvent être acquises une fois que Reynardo a gagné suffisamment de points sur différents autels à travers le paysage. Les coffres au trésor contiennent des objets matériels qui peuvent être utilisés pour fabriquer ou améliorer l’un des différents types d’épée sur un établi. Ces épées peuvent être utilisées en combat pour des effets plus puissants, mais sont également nécessaires pour déverrouiller certaines portes présentes sur le niveau.

Les univers parrallèles, oui monsieur!

Dans un niveau, le joueur peut trouver une option pour le compléter vers l’un des multiples points de terminaison, ou peut ne trouver qu’un seul point de terminaison. Ici, le jeu présentera ensuite au joueur, à travers une narration, deux ou trois options qu’il peut prendre l’histoire, qui déterminera à quel niveau le joueur commencera ensuite; dans quelques cas, un choix conduira à une conclusion immédiate de l’histoire souvent dans la capture ou la mort de Reynardo. Il y a généralement quatre ou cinq de ces choix avant que le joueur n’atteigne un niveau final et la conclusion de l’histoire à ce stade. À ce stade, le joueur voit ensuite le livre magique ramassé par Reynardo au début de l’histoire, et comment cette fin s’inscrit dans l’image globale.

Dans ce méta-jeu, il y a quatre «vérités» en relation avec celui-ci. Lorsque le joueur répète le jeu pour découvrir ces vérités, Reynardo conservera toutes les améliorations qu’il a gagnées. Cela peut permettre d’accéder à des zones à certains niveaux qui étaient actuellement bloquées sans avoir la bonne épée. Lorsque le joueur arrive aux points de décision, il verra quelles décisions ont déjà été prises lors d’une partie précédente, afin qu’il puisse explorer d’autres options.

Les informations du récit peuvent être utilisées pour déterminer quelles décisions sont les meilleures options; par exemple, un chemin peut révéler qu’un allié est réellement une taupe pour l’ennemi, donc en évitant les choix avec ce personnage conduira probablement à l’une des vérités. Une fois que les quatre vérités sont découvertes, le joueur peut utiliser ses nouvelles connaissances pour trouver le seul chemin victorieux, remportant ainsi la partie, bien qu’il puisse revenir en arrière pour explorer les autres fins possibles.



Publications sur Stories : Path of Destinies

Évaluation de l'équipe

Résumé

Évaluation de l’équipe à venir éventuellement. N’hésitez pas à nous partager vos avis et opinions dans les commentaires!

Pros

  • À venir.

Cons

  • À venir.
0/10
Comments Rating 0/10 (0 reviews)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :