Super Crooks

Super Crooks est une série animée nippo-américaine de super-héros basée sur la série de bandes dessinées du même nom de l’écrivain Mark Millar et de l’artiste Leinil Francis Yu. D’ailleurs, celle-ci sert de spin-off à Jupiter’s Legacy. En juin 2021, une série d’action en direct Super Crooks et un deuxième spin-off de Jupiter’s Legacy, annulé simultanément, ont été annoncés comme étant en développement actif.

  • Diffusion originale : 25 novembre 2021
  • Nombre épisode : 13 épisodes
  • Genre : action, comédie
  • Thèmes : super-héros, braque, anti-héro
  • Studio : BONES
  • Réalisation : Motonobu Hori
  • Scénarisation : Dai Sato
  • Composition : Towa Tei
  • Autres média : basé sur le comicbook “Supercrooks” de Mark Millar et Leinil Francis Yu

Plus d’info sur Super Crooks

La chance n’a jamais été de leur côté, mais cette bande de petits escrocs dotés de super pouvoirs recrutés par nul autre que Johnny Bolt lance les dés lors d’un dernier braquage. Leur cible : un chef du crime surpuissant et impitoyable. Qu’est-ce qui peut mal tourner ? Basée sur le roman graphique du même nom de la légende de la bande dessinée Mark Millar, cette histoire de braquage surpuissante à propos de huit super-méchants est bourrée d’action et racontée en 13 épisodes de 30 minutes, richement produits par Bones.

Quelques faits divers

Netflix a annoncé pour la première fois que la série était en production avec Studio Bones en mars 2019  et que la série était prête pour sa première mondiale au Festival international du film d’animation d’Annecy en juin 2021. Lors de sa première, le réalisateur Motonobu Hori a expliqué que parce que la série se déroule, en partie, avant la série de bandes dessinées, Mark Millar a fourni une histoire supplémentaire à Dai Satō à adapter, et Leinil Francis Yu a fourni des conceptions de personnages plus jeunes pour que Takashi Mitani se traduise en animation. Towa Tei a composé la musique de la série.

Les neuf premiers épisodes de la série servent de préquelle à la bande dessinée, puis se chevauchent avec le scénario comique des quatre derniers épisodes, qui sert d’adaptation simple, la série se déroulant également dans le même univers fictif que la série d’action en direct. L’héritage de Jupiter.  En juin 2021, une série Supercrooks en direct et une suite directe de Jupiter’s Legacy, annulée simultanément, ont été annoncées comme étant en développement actif.


Séries similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :