Tales of Arise

Tales of Arise est un Action-RPG dans lequel on suit un homme et une femme provenant de mondes opposés qui uniront leurs forces pour mettre fin à l’opression du peuple. Développé par une équipe composée à la fois de vétérans de la série et de nouveaux venus, l’objectif était de revitaliser la série Tales . Minoru Iwamoto, l’un des nombreux artistes qui ont travaillé sur Tales of Zestiria et Tales of Berseria , revient à la fois en tant que créateur de personnages et directeur artistique.

  • Date de sortie : 10 septembre 2021
  • Plateformes : Microsoft Windows, Playstation 4, Playstation 5, Xbox One, Xbox série X/S
  • Genre : Action-RPG
  • Éditeur : Bandai Namco
  • Développeur : Bandai Namco Studios
  • Multijoueur : non
  • Disponible en français : oui (textes et menus)
  • Contenu téléchargeable : oui
  • Micro-transactions : non
  • Prix Moyen : 79,99 $


Plus d’infos sur Tales of Arise

Comme les jeux précédents de la série, Tales of Arise est un jeu de rôle d’action , bien que son gameplay ait subi des modifications non spécifiées dans le cadre de ses objectifs de développement tout en conservant le système de combat de base Tales , surnommé le système de combat à mouvement linéaire. Le jeu met l’accent sur l’évasion et la lutte, avec Tales of Graces, une entrée de 2009 louée pour son combat, citée comme source d’inspiration.

Contrairement à de nombreux titres précédents de la série, le jeu ne propose pas de mode multijoueur, l’équipe de développement décidant de se concentrer sur diverses interactions entre les personnages au combat, y compris l’ajout de la fonctionnalité “Boost Strike”, permettant à plusieurs membres du groupe d’effectuer des attaques destructrices ensemble dans certaines conditions.

Univers

Arise se déroule dans un décor partagé entre le monde médiéval de Dahna et le monde avancé de Rena. Il y a trois siècles, les Renans basés sur la lune artificielle de Rena, Lenegis, ont envahi et conquis Dahna, asservissant par la suite la population et divisant le pays en cinq royaumes isolés, chacun gouverné par un seigneur : la Calaglia stérile et brûlante, la Cyslodia sombre et froide, les plaines fertiles d’Elde Menancia, les montagnes venteuses de Mahag Saar et les forêts tropicales de Ganath Haros. Périodiquement, le ” Concours de la Couronne ” est organisé pour décider lequel des cinq Seigneurs est choisi pour devenir le prochain Souverain Renan, en fonction de la quantité d’énergie astrale extraite de la population et de l’environnement de Dahna stockée sur les Cœurs Maîtres en possession de chaque Seigneur.

La résistance Dahnane contre l’occupation Renan est actuellement divisée en quatre mouvements indépendants répartis sur la planète : Les “Crimson Crows” de Calaglia, les “Silver Swords” de Cyslodia, les “Gold Dust Cats” d’Elde Menancia et les “Dark Wings” de Mahag Sarre. Le seul royaume qui n’a pas de cellule de résistance est Ganath Haros dont le Seigneur a subjugué toute la population, quelle que soit sa race.

Tales of Arise


Autres jeux Tales Of

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

On dort sur la switch, on va revenir après avoir prit notre sieste (et après avoir prit le temps de mettre sur papier nos notes). D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !


Pour joindre l’équipe, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :