Golden Kamui

Originellement publié en format manga par le mangaka Satoru Noda, Golden Kamui est une série animée d’inspiration historique se déroulant le lendemain de la guerre russo-japonaise. Se déroulant dans Hokaïdo, on y raconte la vie d’un duo composé d’un survivant de la guerre et d’une fillette Aïnou. Ensemble, ils tenter de trouver un trésor caché contenant plus de 75 kg d’or.

  • Diffusion originale : 9 avril 2018
  • Nombre d’épisodes : 36 (3 saisons) + 4 OAV
  • Type : seinen
  • Genre : action, historique, drame, aventure
  • Thèmes : culture, guerre, militaire, apprentissage, nature
  • Studio d’animation : Geno Studio, Brain’s Base
  • Oeuvre originale (manga) de : Satoru noda
    • Japon : Shueisha
    • Francophone : Ki-oon
    • Anglophone : VIZ Media
  • Réalisation : Hitoshi Nanba, Shizutaka Sugahara
  • Scénarisation : Noboru Takagi
  • Musique : Kenichiro Suehiro

Plus d’info sur Golden Kamui

Saichi Sugimoto est un héros de la guerre russo-japonaise de 1904-1905. Surnommé « Sugimoto l’immortel » pour sa combativité, il a survécu à d’innombrables batailles mais, à la fin de la guerre, il se retrouve seul et sans le sou. Il apprend alors l’existence d’un trésor de 75 kg d’or accumulé par les Aïnous et caché par le « Sans Visage », un homme retenu dans une prison d’Hokkaidō.

Ce dernier réalise des tatouages qui permettent de trouver l’emplacement du trésor sur des criminels avant de les aider à s’évader. Après avoir entendu cette histoire, Sugimoto décide de partir à la recherche du butin avec l’aide d’une jeune Aïnou du nom d’Asirpa, qui a perdu son père à cause de cet or. Ensemble, ils vont se mettre à la recherche du trésor avec des buts différents, mais ils ne sont pas les seuls à le convoiter.

Contexte de la série

Golden Kamuy se déroule au lendemain de la guerre russo-japonaise , principalement à Hokkaido et dans les régions environnantes, détaillant les nombreux développements politiques, technologiques et culturels réels de l’époque; plusieurs éléments clés de la série, comme le personnage Hijikata Toshizō , sont des versions fictives de personnes et d’événements réels.

Une attention particulière est accordée au peuple indigène Ainu et à sa culture, comme l’exploration de leur langue et la façon dont ils utilisent respectueusement toutes les parties de la nature pour remercier les Kamuyqu’ils croient leur fournir. Les parties ultérieures de l’histoire explorent également les différentes sous-cultures au sein des Ainu et les difficultés qu’ils ont subies en étant pris dans des conflits territoriaux nippo-russes.

L’intrigue explore également les luttes sévères des soldats et des anciens combattants, l’ambiguïté morale , la culpabilité du survivant , l’ honneur , la pénitence et l’éthique de la vertu étant des thèmes communs.

Le MacGuffin central vient d’un grand récit dans l’univers d’une découverte d’or par un groupe de mineurs Ainu, qui aurait produit 20 Kan d’or qui s’est terminée par le meurtre des autres par un homme. Cachant l’or et courant pour le dire à ses camarades, le survivant a été découvert et capturé par les autorités japonaises qui ont faussement revendiqué son exécution et l’ont caché dans la prison d’Abashiri , dans l’espoir de le torturer.

Entravé et surveillé de près pour l’empêcher de s’échapper ou de communiquer avec le monde extérieur, le survivant a tatoué de nombreuses parties d’une carte chiffréesur ses codétenus, leur offrant une part de l’or pour le partager avec ses camarades à l’extérieur. Reconnaissant finalement mais incapable de lire le code, la prison a tenté de transporter les hommes tatoués ailleurs, seulement pour que les condamnés maîtrisent et tuent leurs ravisseurs avant de se disperser dans la nuit.


Golden Kamui


Séries similaires

Évaluation de l’équipe


A venir
Aucune évaluation pour l’instant. À venir.

Si vous souhaitez faire partie de l’équipe et partager vos avis, veuillez nous contacter via le info@lantredugeek.net


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :