Toilet-Bound Hanako kun

Créée par AidaIro, Toilet-bound Hanako-kun est prépubliée sous le nom de Jibaku shônen Hanako-kun dans le magazine mensuel Monthly GFantasy de Square Enix depuis décembre 2014. La série compte actuellement 14 tomes au Japon et est toujours en cours. AidaIro est un studio de mangakas composé du scénariste et du dessinateur. Le studio a réalisé d’autre mangas mais Toilet-bound Hanako-kun est leur première série longue.

Forte de son succès, la série a été adaptée en série d’animation par le studio Lerche (Given, Astra Lost in Space, Monster Musume, Radiant…). D’ailleurs, une première saison est déjà disponible avec de fortes de chances pour une suite. Avec cette adaptation en animé, la série connaît un succès international et preuve de ce succès, de nombreux produits dérivés sont disponibles au Japon

  • Titre Original : 地縛少年花子くん (Jibaku Shōnen Hanako-kun)
  • Diffusion originale : 9 juin au 26 mars 2020
  • Type : Shonen
  • Genre : Fantasy, Suspense
  • Thèmes : légendes urbaines, yokai, vie d’étudiants
  • Studio d’animation : Lerche
  • Réalisation :Masaomi Andō
  • Scénarisation : Yasuhiro Nakanishi
  • Musique : Hiroshi Takaki
  • Nombre d’épisodes : 12 épisodes (une saison
  • Autres média : manga (en cours, 15 au japon)


Plus d’info sur Toilet-bound Hanako kun

Une rumeur court sur l’existence de sept mystères qui hantent les murs de l’école Kamome. Parmi ces faits inexpliqués, on raconte qu’un esprit du nom de Hanako se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment et qu’il exaucerait le vœu de quiconque viendrait le trouver. En classe de seconde dans cet établissement, Nene Yashiro a le béguin pour un garçon. Pourtant, malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. La jeune fille ne voit plus qu’une seule solution : s’en remettre à la légende de Hanako, sans se douter qu’accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie…

Des détails sur l’univers

Septième mystère de l’école, Hanako en est également le plus célèbre car il exauce les vœux des humains. Sous ses airs de jeune garçon adorable, il est entouré de mystères … Son passé et ses vraies motivations se dévoilent au fur et à mesure des chapitres.

Tout comme Hanako, les autres personnages sont uniques et attachants et leur personnalité se développent tout au long de l’histoire qui se déroule sous forme de quêtes pour résoudre des mystères au sein de l’école. Entre Nene Yashiro, l’humaine romantique et excentrique à la détermination digne d’un héros de shônen, Kô, le jeune exorciste qui oscille entre devoir et amitié, et Hanako, le fantôme des toilettes sympathique mais mystérieux, des relations fortes vont se tisser au fil des tomes. Et le trio n’aura pas fini de vous surprendre, le récit se faisant plus sombre et effrayant lors des rencontres avec les autres « mystères » de l’école !

Le scénario de ce shônen oscille entre humour et fantastique, entre gag et combats haletants… avec une aisance scénaristique maîtrisée.

L’ambiance mystérieuse du récit est renforcée par des graphismes époustouflants qui vous entraîne littéralement dans un autre monde. Avec ses dessins originaux très détaillés, Toilet-bound Hanako-kun est un véritable émerveillement graphique. L’œuvre d’Aidalro, très stylisée, s’approche d’une œuvre en vitrail, notamment dans les pages couleurs rappelant le style du studio Ghibli dans des films comme Kiki la petite sorcière, Le voyage de Chihiro ou encore Le château ambulant.

Avec leurs grands yeux et leur apparence enfantine, les personnages sont ensorcelants et très expressifs. Mais AidaIro sait leur insuffler un aspect effrayant ou sérieux notamment lors des affrontements aux forces surnaturelles. Ainsi, le design de Hanako en fait un personnage à la fois attrayant et plaisant mais aussi dérangeant et effrayant.

Tout cela fait de Toilet-bound Hanako kun une série shônen intrigante, parfaite pour les fans de mystères et de surnaturel. Mais faites attention si vous suivez de vieilles légendes … parce que Hanako est toujours à la recherche d’un assistant…


Toilet-Bound Hanako kun

 

 

 


Franchises similaires

Évaluation de l’équipe


On approuve!
Excellent Shonen

Vorpal Joe

L’histoire de Toilet-bound Hanako kun explore le monde des légendes urbaines japonaises en suivant l’histoire d’une jeune fille devenant l’amie d’un fantôme. Celui-ci est réputé pour sa manière étrange d’être contacté, nécessitant de réaliser un rituel dans la salle de bain des filles. Rapidement, celle-ci se retrouvera entre-mêlée dans une série d’histoires étranges, de malédictions et d’esprits néfastes.

Présentement une seule saison de douze épisodes existe, et le manga original possède présentement 15 volumes au Japon. L’humour est bien dosé avec un bon niveau de suspense, d’humour et d’action. Les dessins du mangas sont dynamiques et consistants d’une page à l’autre, et l’animation de la série est fluide, supportée par un doublage incroyable. L’histoire évolue à un rythme captivant, et les différentes références aux Yokai et légendes urbaines du japon rendent le tout assez plaisant pour les personnes adorant les histoires surnaturelles.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :