S’il y a bien une chose qui nous rappelle instinctivement le japon, ce sont les fleurs de sakura aux pétales roses. Comme Inazuma a été créé en s’inspirant de la culture, de l’histoire ainsi que du Folklore japonais, il va de soi que le bois de cerisier se devait d’être présenté, et c’est justement ce qu’on nous offre avec le bois de rêve.
Donc, si vous souhaitez créer une sérénithéière au look japonais, ce petit guide devrait vous aider à trouver les meilleurs endroits pour collecter tous le bois de rêve donc vous aurez de besoin !
- Nom anglophone : Yumemiru Wood
- Rareté : ⭐
- Groupe d’item : Bois (matériaux)
- Source principale : Directement sur les arbres sakura, ne peut pas être acheté
- Utilisations : Création de décorations (principalement de style inazumien)
Ville d’Inazuma
La capitale d’Inazuma est le premier endroit qui vous permettra de mettre vos mains sur du bois de rêve. La règle principale est la suivante: si les feuilles sont d’une teinte de rose, c’est du bois de rêve! Bref, frappez tous les arbres aux pétales rosées se trouvant du premier au deuxième téléporteur de la capitale. Profitez-en pour faire quelques chats aux magasins de la région, certains possèdent des items uniques à collecter.
Île d’Amakane
L’endroit où l’on arrive à voir nos premiers feux d’artifice aux côté de Yohimiya est un endroit parfait pour collecter du bois de rêve! En effet, vous pourrez collecter prêt d’une trentaine de morceaux de bois en frappant tous les arbres suivant la petite route des marchands. Ensuite, vous pourrez vous rendre sur la plage pour collecter le bois des quelques arbres s’y trouvant. En plus d’être d’une magnifique source de matériaux, c’est aussi un bel endroit pour prendre des photos.
Quartiers de la Shogun
Finalement, téléportez-vous prêt de la statue de Raiden Shogun et faites le tour de l’endroit en frappant tous les arbres de sakura. Ce dernier arrêt vous permettra de collecter une autre vingtaine de morceaux de bois pour la création de vos décorations inazumienne. Faites attention, tout dépendant de votre avancement de l’histoire, vous pourriez ne pas vous approcher des lieux avant d’avoir terminé certaines missions.
En conclusion
Comme il y a peu d’arbres de sakura, le nombre de lieux à visiter est assez restreint, d’où les trois uniques recommandations. En faisant une rotation des trois endroits, vous devriez pouvoir collecter du bois de rêve de manière continue. Comme le temps de recharge de la ressource est de quelques minutes, cela vous facilitera la tâche. Finalement, n’oubliez pas de profiter du talent passif d’Arataki Itto lorsque vous collectez des matériaux de bois.