Capcom accusé de plagiat

Capcom est accusé de plagiat par le directeur du film “L’armée de Frankenstein” sortie en 2013. En effet, l’accusation concerne le design d’un des boss du jeu. Premièrement, le design de l’ennemi en question est identique en tout point à celui d’un monstre dans son film. Même le combat se déroule dans des conditions beaucoup trop similaires pour être ignorées. En fait, la seule chose qui semble différer un minimum serait l’utilisation de valves pour tuer celui-ci.

Capcom aurait plagié le jeu Agartha?

C’est notre amie de la chaîne “I am Yunie” qui nous en parle dans sa vidéo. Mais en gros, un jeu planifié pour la Dreamcast aurait été annulé en mars 2001. En effet, Frédéric Reinal, le créateur d’Alone in the Dark, aurait travaillé sur un jeu d’horreur sur la console avant d’abandonner le projet.

En bref, le jeu Agartha prend place dans un village perdu dans les montagnes enneigées de la Roumanie de l’entre-deux guerres. De là, un séisme déclenche l’ouverture d’Agartha, passerelle souterraine entre la Terre et une dimension infernale. Les résidents commencent à vomir un liquide bleu avant de perdre figure humaine et de se transformer en monstre. Lorsque les morts sortent de leurs tombes pour manger les vivants, Kirk, spécialiste des phénomènes paranormaux à la barbe blanche, se rend sur place pour enquêter.

Laisser un commentaire