Contes de l'allée Toki

Depuis la sortie de la nouvelle région d’Inazuma, une série de nouveaux livres s’est retrouvée éparpillée sur les différentes îles du royaume. C’est donc pour cette raison qu’un guide pour vous aider à collecter toutes les pages a été créé. Nous en profiterons donc pour vous offrir une liste rapide de l’emplacement de toutes les pages. Ensuite, nous vous offrirons une retranscription du texte trouvé à l’intérieur du livre afin d’en faciliter la lecture.

Bonne exploration chers voyageurs !


Contes de l’Allée Toki (Prologue)


Pour arriver à lire le livre, nous devons trouver une dizaine de pages éparpillées dans les quatre coins d’Inazuma. Pour vous aider à vous y retrouver, voici une liste des lieux que vous devrez visiter pour trouver les 10 pages du prologue aux Contes de l’Allée Toki. Voici donc une liste rapide de l’endroit où se retrouvent toutes les pages;


  1. Sur une table près de Kobyashi, à l’est de Ritou;
  2. Dans le village de Konda, près du chef Konda Densuke;
  3. À l’intérieur du puis de Konda, sur une caisse cachée près d’une lampe;
  4. Sur l’île de Jinren, dans l’une des cages barrées avec une clé de métal;
  5. Au sud d’Araumi, à droite d’une barrière électrique;
  6. Dans les souterrains d’Araumi, près du rituel de purification du Sakura sacré;
  7. Sous le Sakura sacré, près de l’Électroculus situé dans un petit autel;
  8. Dans les épaves au nord-est de Narukami;
  9. Dans un bateau sur la plage est d’Araumi;
  10. À l’ouest de Narukami, sur un autel à l’intérieur d’un tunnel.

Prologue – L’histoire orale des Tanukis D’Inazuma

Il est dit que dans le passé, avant que les mortels fragiles et éphémères ne traversent la mer vers ces terres, Inazuma était une terre qui appartenait aux Tanukis. Paresseux et inconstants de nature, les Tanukis ne s’inquiétaient jamais du lendemain et n’avaient pas no0n plus à se soucier des problèmes d’aujourd’hui toute la nuit. Pendant cette période, le pays d’Inazuma était un paradis douillet pour les Tanukis et chaque jour était un festival rempli de joie.

Du moins, c’est ce que disent les anciens Tanukis.

Plus tard, les Kitsunes sont arrivés par mer, forçant les Tanukis dans une grande guerre qui a duré d’abord pendant 800 ans, puis 800 ans de plus, avec de lourdes pertes des deux côtés, jusqu’à ce que finalement la seule option soit de tenir des pourparlers de paix. Les Tanukis sont un groupe têtu qui à ce jour n’admet toujours pas la défaite, mais le fait demeure qu’ils ont cédé le géant cerisier tonnerre aux Kitsunes.

Mais les Kitsunes étaient également des créatures insidieuses, rusées et changeantes. La légende raconte que pendant le longue guerre, de nombreux Kitsunes et Tanukis furent déconcertés par ses modifications constantes d’apparence, au point de ne plus se rappeler d’où ils venait, ou ce qu’ils étaient.

C’est ainsi que naquirent les pauvres âmes mortelles de ces créatures perdues. Cette histoire et bien d’autres m’ont été racontées par le Tengu qui aime se venter.

Post a Comment