DEAD RISING 4

Dead Rising 4 marque le retour du photojournaliste Frank West dans un tout nouveau chapitre de l’une des franchises de jeux de zombies les plus populaires de tous les temps. Toutes les caractéristiques classiques de la série révolutionnaire reviennent, y compris une vaste gamme d’armes et de véhicules que les joueurs peuvent combiner pour combattre la horde allant de la pratique à la pratiquement folle.

Les joueurs pourront également profiter de nouvelles fonctionnalités ambitieuses, notamment de nouvelles classes de zombies, des costumes EXO et un mode multijoueur coopératif à 4 joueurs. Avec une action intense et un niveau inégalé de personnalisation des armes et des personnages, Dead Rising 4 offre une expérience palpitante alors que les joueurs explorent, récupèrent et se battent pour survivre dans un bac à sable épique en monde ouvert.

  • Date de sortie : Décembre 2016
  • Plateformes : Xbox One, PC
  • Genre : Survival-horror, Beat’em all, Coop, Multijoueur
  • Éditeur : Capcom, Xbox Game Studios
  • Développeur : Capcom Vancouver
  • Multijoueur : Oui
  • Disponible en français : Oui
  • Contenu téléchargeable : Oui (certaines éditions offrent les DLC gratuitement)
  • Micro-transactions : Non
  • Prix : 39.99 $ (PC Steam)

 

Plus d’infos sur Dead Rising

Dead Rising est une série de jeux d’ horreur et de survie d’ action-aventure , créés par Keiji Inafune. Il a été initialement développé par Capcom jusqu’à ce que Capcom Vancouver reprenne le développement de la franchise. Au 31 décembre 2019, la série de jeux s’est vendue à 13 millions d’unités dans le monde.

Les jeux de la franchise se déroulent dans des villes fictives, bien que de vraies villes soient mentionnées, le premier jeu se déroule dans un grand centre commercial de la ville de Willamette, au Colorado. La préquelle du deuxième jeu Case Zero se déroule à Still Creek, une petite ville près de Las Vegas , tandis que le jeu principal se déroule à Fortune City, un centre commercial de casino , l’épilogue téléchargeable Case West se déroule dans un établissement Phenotrans à proximité. Le troisième match se déroule à Los Perdidos, en Californie. Dead Rising 4 se déroule à nouveau à Willamette avec une épidémie de zombies dans le Willamette Memorial Megaplex qui a été construit pour honorer les victimes de l’épidémie du premier jeu.

Phenotrans est une société pharmaceutique de plusieurs millions de dollars. Il crée et distribue Zombrex, un médicament qui peut, s’il est pris quotidiennement, empêcher une personne infectée de se transformer en zombie. La société est le principal antagoniste de la série. Il existe également des organisations comme CURE (Citizens for Undead Rights and Equality) qui se bat pour les droits des zombies.


Des éléments Rogue-like dans un jeu d’horreur

Le héros évolue au fur et à mesure de ses actions, le niveau maximum étant le 50. À chaque montée de niveau, un attribut spécial est donné (aléatoirement) à Frank: nouveaux coups de corps à corps, sauter plus haut, courir plus vite, augmentation des points de santé… On peut récupérer des points de prestige ((PP) qui correspondent à l’expérience) en complétant des quêtes, en allant chercher des survivants, en ramenant des survivants dans la salle de sécurité, en tuant des zombies, etc. Le joueur dirige un personnage en vue « à la troisième personne ». Il peut accomplir des missions spéciales, prendre des photos, construire des véhicules, sauter, ramasser des objets, les utiliser (il s’agit le plus souvent de se servir de l’objet pour frapper) ou les lancer. Et dans ce jeu, TOUT est une arme; dildos, fusils, cônes de construction, bâtons, name it!

Le seul problème c’est qu’au début, vous allez en chier et mourir souvent. Cependant, le jeu vous laisser garder votre progression et vos niveaux. Bref, plus vous jouez, plus vous êtes puissant. Cette décision a été prise en 2006 pour la franchise, avant que le genre « rogue-like » devienne aussi populaire qu’aujourd’hui. C’est une touche intéressante qui, mélangée aux autres fonctionnalités, nous offre une expérience vraiment amusante.


Les particularités de DEAD RISING 3

Dead Rising 4 est un jeu de survie dans le but d’explorer les environs et de se battre contre le groupe de zombies. Les commandes ont été conçues pour être plus rationalisées, avec des boutons séparés pour le tir et les attaques de mêlée. Tout objet peut être ramassé et utilisé comme arme, certains étant plus efficaces que d’autres. Frank peut monter de niveau avec un système d’expérience nommé Points de Prestige (ou raccourci, PP). Prendre des photos de Dead Rising revient, avec un mode selfie et vision nocturne supplémentaire. La caméra est également utilisée pour trouver des indices lors des missions.

Chaque région possède un certain nombre de refuges qui doivent être exempts de zombies afin de débloquer des missions à proximité. Les refuges peuvent être améliorés en accomplissant des missions secondaires, ce qui donne plus de choses à acheter. Les zombies ne sont pas les seuls ennemis du jeu, car Frank affrontera également des soldats portant des carabines et des fusils de chasse. Contrairement à ses prédécesseurs, le jeu ne comporte pas de système de minuterie ou de gameplay coopératif d’ histoire. Comme avec les autres jeux de la série, le jeu présente un cadre de monde ouvert.



Publications sur DEAD RISING

Évaluation de l'équipe

Résumé

Évaluation de l’équipe à venir éventuellement. N’hésitez pas à nous partager vos avis et opinions dans les commentaires!

Pros

  • À venir.

Cons

  • À venir.
0/10
Comments Rating 0/10 (0 reviews)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :