Roche Ancienne - Ningguang

Dans Genshin Impact, il est possible de collectionner des familles d’Artéfacts pour améliorer ses personnages. Roche ancienne est l’une de ses familles d’Artéfacts. Celle-ci est fortement recommandée pour créer un set offensif pour les personnages de type Géo.

Cinq artéfacts suivants se retrouve dans la collection  “Roche ancienne” :

  • Fleur de la vie : Fleur des crevasses;
  • Plume de la mort : Plume des sommets escarpés;
  • Sables du temps : Cadran du jade immuable;
  • Coupe d’Eonothem : Coupe en roche escarpée;
  • Diadème de Logos : Masque en basalte inerte.

Les cinq artéfacts de la collection “Roche Ancienne” peuvent être récupérés à l’intérieur du domaine de Guyun, Au-dessus des nuages (Hidden Palace of Guizang Formula) dans Liyue. Les artéfacts de Niveau 4 sont disponibles à partir des donjons “Donjon de la bénédiction” de niveau 3.

Coeur du Brave

Bonus de 2 Pièces

  • Confère un bonus de DÉGÂTS Géo de 15%.

Bonus de 4 Pièces

  • Lorsque vous obtenez un cristal issu d’une cristallisation, tous les personnages de l’équipe reçoivent un bonus de DÉGÂTS du second élément de la réaction de 35% pendant 10 secondes. Cet effet ne peut s’appliquer qu’à un seul élément à la fois.
Roche ancienne

Fleur des crevasses

Une fleur qui pousse à travers les fissures d’une falaise. La façon dont le vent souffle sur ses pétales lui donne un semblant de vie.

⭐⭐⭐⭐ ⭐⭐⭐⭐⭐
Points de vie 645 – 3,571 717 – 4,780

Une fleur qui naquit au cœur d’une crevasse inaccessible d’une falaise. Cette création fut possible grâce à la concentration de l’élément Géo. Une légende dit que :

Dans les temps anciens, quelqu’un affirma au Souverain de la Roche, que la pierre ne pouvait pas donner la vie. L’Archon Géo fit alors pousser une fleur en or pur sur une surface rocailleuse pour lui prouver le contraire.

Nous ne saurons jamais s’il fut capable d’une telle prouesse ou s’il s’agit d’une légende comme une autre. Cependant, le port prospère qui fait face à la mer de nuages, né au milieu des montagnes sans vie, est comparable à cette fleur.

Roche ancienne

Plume des sommets escarpés

Une plume dure appartenant à un grand faucon des falaises côtières. Des gouttes de rosée se forment parfois à son extrémité noire.

⭐⭐⭐⭐ ⭐⭐⭐⭐⭐
ATQ 42 ~ 232 47 – 311

Une plume appartenant à un oiseau géant dont les ailes pouvaient raser des montagnes. Malgré la mousse verte qui la recouvre, elle n’a pas perdu de son tranchant.

Autrefois, lors des temps anciens, on raconte que le Souverain de la Roche arrachait des montagnes pour les transformer en énormes rapaces. Ces derniers étaient sculptés dans de la pierre et du jade, avant de prendre leur envol lorsqu’ils étaient terminés. Virevoltant dans les airs, ces animaux perçaient les nuages et façonnaient les monts.

Certains disent que ces milans en pierre déployaient leurs ailes en direction de l’océan, pour y tomber comme des météorites sur les monstres des fonds marins…

De nos jours, nombreux sont les oiseaux qui viennent se poser les piliers de pierre qui dépassent de la mer.

Roche ancienne

Cadran du jade immuable

Un cadran solaire gravé d’un bloc dans le jade. Les veines qu’on voit dans le minerai sont autant de témoins silencieux du temps qui passe.

⭐⭐⭐⭐ ⭐⭐⭐⭐⭐
PV % 6.3 – 34.8% 7.0 – 46.6%
DEF % 7.9 – 43.5% 8.7 – 58.3%
ATQ % 6.3 – 34.8% 7.0 – 46.6%
Maîtrise élémentaire 25 – 139 28 – 187
Recharge d’énergie % 7.0 – 38.7% 7.8 – 51.8%

Un cadran solaire sculpté dans du jade ancien. La lumière et le temps s’y reflètent en silence. Même les rochers qui se dressent fièrement sur terre depuis la nuit des temps finiront par s’effondrer et se transformer en poussière avec le temps.

La légende raconte que le Souverain de la Roche a transformé les étoiles en appareils de mesure du temps pour enseigner aux premiers humains la valeur de chaque instant. Au fil du temps, un de ces appareils est devenu l’objet le plus cher d’une jeune personne qui souhaitait faire de grandes études.

“Dans ma jeunesse, je rêvais d’étudier les classiques littéraires et de me rendre à Sumeru afin d’atteindre l’ultime sagesse.”

“Cependant, après avoir obtenu ce cadran solaire par hasard, je l’examinai pendant des jours sans jamais lui trouver un seul défaut.”

“Par la suite, je devins artisan afin de surpasser le maître qui fut capable de confectionner un tel objet.”

Roche ancienne

Coupe en roche escarpée

Une magnifique coupe de vin qui fut remplie à ras bord à une époque lointaine.

⭐⭐⭐⭐ ⭐⭐⭐⭐⭐
PV % 6,3 à 34,8% 7.0 – 46.6%
DEF % 7,9 ~ 43,5% 8.7 – 58.3%
ATQ % 6,3 à 34,8% 7.0 – 46.6%
Maîtrise élémentaire 25 ~ 139 28 – 187
Bonus de DGT élémentaire % 6,3 à 34,8% 7.0 – 46.6%
Bonus de DGT physique % 7,9 ~ 43,5% 8.7 – 58.3%

Un récipient à vin sculpté à partir d’un rocher immobile. Il recueillait autrefois le nectar des rois. Solide comme la pierre et transparent comme le cristal, on pourrait en dire de même de l’Archon Géo lorsqu’il se glisse parmi les mortels.

Certaines légendes populaires racontent que pour boire son vin, le Souverain de la Roche créa une formation rocheuse, dans laquelle il préleva de la pierre et du jade pour confectionner cette coupe.

Certaines prétendent même l’existence de six autres coupes identiques.

Roche ancienne

Masque en basalte inerte

Un masque majestueux taillé dans de la roche noire. Ses yeux vides regardent toujours devant eux.

⭐⭐⭐⭐ ⭐⭐⭐⭐⭐
PV % 6,3 à 34,8% 7.0 – 46.6%
DEF % 7,9 ~ 43,5% 8.7 – 58.3%
ATQ % 6,3 à 34,8% 7.0 – 46.6%
Maîtrise élémentaire 25 ~ 139 28 – 187
Taux CRIT % 4,2 à 23,2% 4.7 – 31.1%
CRIT DGT % 7,0 ~ 30,8% 9.3 – 62.2%
Bonus de guérison % 4,0 ~ 17,8% 5.4 – 35.9%

La légende di que le Souverain de la Roche fut un meurtrier sans merci lors de la Guerre des Archons. Il ne pouvait faire preuve de compassion lors de ses affrontements contre ses congénères.

L’Archon Géo distinguait clairement le bien du mal et ne manquait jamais sa cible. Il n’épargna personne lors de cette période trouble, même pas ceux qui furent jadis ses amis. Son visage demeura de marbre pendant ce conflit qui marqua l’histoire.

Il s’en défit lorsque tout prit fin, lorsque sa part du contrat fut remplie.

Laisser un commentaire