Pokémon est une franchise qui a bercé l’enfance des milliards de personnes au travers le monde. Que ce soit de par les jeux vidéo, les cartes à jouer ou les multiples séries animées, Pokémon a toujours eue une place importante dans le cœur des weebs. Cependant, tout n’est pas parfait. C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire part de mon top 5 des pires Pokémon de la Génération 1. Ici, nous parlons des créatures introduites dans les jeux Pokémon RougeBleuJaune et Vert.

Les Pokémon que je vous présente aujourd’hui n’ont jamais fait partie de mes équipes en raison de la haine que j’éprouvais à l’époque pour ceux-ci. En fait, hormis pour le simple but de les faire évoluer pour le remplissage de mes pokédex. Trop étranges, trop laids, ou tout simplement ennuyants-as-fuck, il s’agit définitivement de ceux que je n’hésiterais pas à tuer pour survivre si ma vie en dépendait.

Et vous? Quels sont les Pokémon que vous détestez le plus dans la Génération 1 et la région de Kanto? Faites-nous en part dans les commentaires!


Pokémon Génération 1 : Lickitung#05 : Lickitung

Lickitung… Que dire de ce pokémon? Je n’ai sincèrement jamais compris d’où provenait l’idée de créer un monstre rose combattant à l’aide d’une langue de deux mètres. Lorsque j’étais jeune, ma première réaction face à la découverte de Lickitung était « eurk, il est donc bien laid », et cela reste encore vrai aujourd’hui. Étant donné qu’il est de type « normal », Lickitung a tout de même accès à un grand éventail d’attaques. Il ne possède cependant pas de statistiques suffisamment bonnes pour qu’il puisse vraiment en valoir la peine, en particulier ses scores de vitesse et de vie qui laissent à désirer.

Sur une dernière note, son évolution introduite dans la Génération 4 ne vaut pas la peine qu’on se casse la tête. Elle est encore plus affreuse et ses statistiques, quoique meilleures, ne sont pas si bonnes. Entraînez un Chansey à la place. Au moins, vous aurez un moyen de guérir vos pokémons!


Pokémon GÉnération 1 : Exeggcute#04 : Exeggcute

Exeggcute est, et restera toujours, un mystère pour moi. Je n’arriverai jamais à comprendre le fonctionnement de ce pokémon. Une multitude de questions me viennent en tête lorsque je pense à celui-ci. Qu’est-ce qui arrive lorsque l’un des œufs disparaît? Est-ce qu’un seul œuf peut arriver à survivre par lui-même? Peut-on manger un Exeggcute? Pourquoi est-ce que l’un des œufs est déjà ouvert et comment fait-il pour suivre les autres? Pourquoi est-ce qu’un groupe d’œufs finit par être changé en un palmier?

Je vous le dis, ce pokémon n’a absolument aucun sens! Certes, certains textes provenant des pokédex racontent qu’il s’agit de graines provenant d’un Exeggutor, mais plusieurs des questions demeurent sans réponses. Si je voulais me battre avec des œufs, je m’en achèterais une douzaine et je les lancerais sur la maison de celui qui a conçu ce pokémon. Un magnifique investissement!


Pokémon GÉnération 1 : Electrode#03 : Voltorb/Electrode

Dites-moi si je me trompe, mais suis-je le seul à croire que la vie d’un Voltorb/Electrode soit d’une tristesse accablante? Premièrement, des boules à l’allure de pokéballs, sans bras ni pieds, n’ayant comme seul moyen de transport que celui de faire rouler leur corps. Deuxièmement, ces pokémons ont comme principale habileté de pouvoir s’auto-détruire pour attaquer leurs ennemis. Si j’avais été l’un de ces pokémons, j’aurais sincèrement des pensées suicidaires… ce qui explique probablement cette capacité à pouvoir se faire exploser.

Je vais terminer sur une dernière série de questions. Comment est-ce qu’un Voltorb/Electrode arrive à se reproduire et comment arrive-t-il au monde?


Pokémon GÉnération 1 : Tangela#02 : Tangela

Tangela est, selon moi, l’une des pires idées comme créature dans un jeu initialement destiné aux enfants. Non seulement le monstre est fait de lianes ressemblant étrangement à de longs tentacules, mais nous n’avons jamais réussi à savoir à quoi ressemblait la créature derrière ses vignes bleues… Que ce cache-t-il dans cette ombre noire?

Personnellement, je suis de ceux qui croient que les monstres tentacules n’ont jamais fait bon mélange avec les émissions et jeux destinés à notre jeunesse. De toute la génération 1, c’est le Pokémon qui me met le plus mal à l’aise. Pour ceux qui connaissent le phénomène sur Internet, je n’aurais qu’une chose à dire : « J’ai déjà vu assez de hentai pour savoir vers où cela nous mène ».


Pokémon GÉnération 1 : Zubat#01 : Zubat

Zubat… Cette ignominie qu’est le zubat est définitivement l’une des pires vermines de toute la franchise pokémon. Les quelques premières fois que vous visitez la grotte sombre d’Argenta (Pewter City), vous vous dîtes : «Oh, une chauve-souris! Aussi bien la capturer, elle semble bien!». Et puis très rapidement, vous vous rendez compte de l’erreur que vous avez faite une fois que vous apprenez que TOUTES les putains de cavernes sont infestées de ces charognes sans yeux. Si ce n’est du fait qu’elles apparaissent dans la majorité des combats en cavernes, cela serait le moindrement acceptable. MAIS NON! Le jeu vous bombarde à coups de zubat à tous les deux, trois ou cinq pas! Lorsque vous êtes perdu dans une caverne, croyez-moi… des pas, vous allez en faire des tonnes!

Un seul conseil, achetez-vous un lot d’items pour repousser les pokémons et évitez cette vermine!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :