Réminiscence Nostalgique

Dans Genshin Impact, il est possible de collectionner des familles d’Artéfacts pour améliorer ses personnages. Le set “Réminiscence Nostalgique” est l’une de ses familles d’Artéfacts. Celle-ci est fortement recommandée pour les personnages offensifs ayant des compétences élémentaires pouvant être utilisés rapidement à répétitions. Par exemple, l’utilisation sur un personnage avec une compétence déchaînement élémentaire avec 20 secondes de recharge permet d’augmenter incroyablement la quantité de dégâts. Entre autre, Ayaka est un choix parfait pour cette série d’artéfacts.

Les cinq artéfacts suivants se retrouve dans le set “Réminiscence Nostalgique” :

  • Fleur de la vie : Fleur d’enchevêtrement;
  • Plume de la mort : Flèche de nostalgie;
  • Sables du temps : Horloge de l’aube;
  • Coupe d’Eonothem : Coeur plein d’espoir;
  • Diadème de Logos : Visage capricieux.

Bonus de 2 Pièces

  • Augmente la recharge d’énergie de 20%.

Bonus de 4 Pièces

  • Lorsque le personnage possède au minimum 15 points d’énergie élémentaire, libérer sa compétence élémentaire entraine une perte de 15 points d’énergie. Cepedant, les Dégâts infligés par les attaques normales, chargées et plongeantes augmentent de 50% pendant 10 secondesd.

Les cinq artéfacts du Set “Réminiscence Nostalgique” peuvent être récupérés dans le domaine de l’aurore. En effet, les artéfacts se retrouvent dans le Donjon de Bénédiction “Cour Momiji” dans Inazuma au sur l’île de Yashiori aux côtés de la tête du serpent géant.

Effets du donjon

  • Les plates-formes de ce défi basculeront par intermittence entre les statuts “Prière de feu et “Prière de glace”. Les personnages obtiendront des effets différents selon le statut de la plate-forme sur laquelle ils se trouvent.
  • Prière de feu : les personnages actifs gagneront un bonus de 60% de Pyro DMG.
  • Prière de glace : les personnages actifs gagneront un bonus de 60 % de cryo DMG.

Cour Momiji

 

Emblème du Destin Brisé

Réminiscence Nostalgique

Fleur d’enchevêtrement

Une jolie amulette faite de corde de papier torsadée. Il est dit qu’elle contient le pouvoir de réaliser les souhaits en son sein.

⭐⭐⭐⭐ ⭐⭐⭐⭐⭐
Points de vie 645 ~ 3 571 717 – 4,780

Un omamori fabriqué selon u n procédé faisant appel à des cordons de papier torsadé. Il est dit qu’il possède le pouvoir de lier les souhaits et leurs raisons en lui même.

Autrefois, j’ai appris à gérer les affaires du sanctuaire sous la tutelle d’un puissante Kitsune. À l’époque, je n’étais qu’une jeune prêtresse qui venait d’arriver sur Narukami après avoir quitté son petit village de pêcheurs. J’étais plus naïve qu’un Blob, et je n’avais pas encore perdu l’impulsivité et la curiosité d’un enfant. J’étais souvent sceptique face aux paroles élégantes, mais incompréhensibles, de dame Saiguu.

“Tout dans le monde est enchevêtré. Ainsi, des visions illusoires sont nées de la réalité concrète.”

“Les soi-disant omamori ne peuvent pas réaliser les souhaits, mais ils peuvent les rendre éternels grâce à cet enchevêtrement.”

La dame Kitsune ne put s’empêcher d’éclater de rire en voyant mon expression désemparée. Elle m’a gentiment cogné la tête avec sa pipe, et a sournoisement changé de sujet.

“Je suppose que tu as également rencontré ton destiné, Kanade?”

“Quel genre de “destin” pourrait-il y avoir avec une brute grossière et téméraire comme ça!”

“Oh, est-ce ainsi?”

Mais les ténèbres ont fini par tout engloutir… Et ce “destin”, non plus, n’était plus…

Réminiscence Nostalgique

Flèche de nostalgie

Une flèche tueuse de démons d’ancienne facture. Elle semble avoir été conservée avec grand soin par quelqu’un, même jusqu’à notre époque.

⭐⭐⭐⭐ ⭐⭐⭐⭐⭐
ATQ 42 ~ 232 47 – 311

Une flèche tueuse de démons utilisée par les sanctuaires pour les prières ainsi que pour éloigner les catastrophes. Il est dit qu’elle serait capable de poursuivre et de détruire tous les démons.

Les gens disent souvent que les flèches tueuses de démons peuvent chasser le mal, alors que celui-ci n’est jamais tangible. En effet, le mal vient souvent de l’intérieur de nos cœurs, né d’esprits délirants devenus froids et cendrés par la terreur. Dame Saiguu est partie depuis longtemps maintenant, et je ne suis plus cette jeune prêtresse qui s’exerce au Sanctuaire de Narukami. Et chaque fois que je tiens cette pipe vide dans les mains, je peux sentir ce manque, et cette douleur assourdissante planer au-dessus de moi comme un fantôme.

Même si j’ai quelqu’un qui me manque, ou si je perds quelqu’un qui me manquera sûrement, le temps continue de passer aussi vite qu’un rouet.

Silencieuse et sereine, le silhouette blanche de la Kitsune Saiguu cachée dans l’obscurité profonde a laissé une forte impression dans les rêves de la prêtresse. La grande Tengu s’est exilée, furieuse de sa propre incompétence en tant que protectrice de Dame Saiguu, laissant Teruyo derrière elle.

Rempli de chagrin et de colère, Harunosuke est parti pour un autre pays, tandis que Nagamasa a rejoint le Shogunat pour laver le nom des Mikoshi. Quant à l’homme qui m’a appris le tir à l’arc dans la forêt sacrée et a patiemment écouté ma promesse naïve sous les branches écarlates du cerisier… Il reviendra un jour à moi, même aveuglé par des éclaboussures de sang, ou transformé en une bête féroce par cette sombre corruption…

Je le sauverai avec notre arc et nos flèches, pour tenir notre promesse, qui était destinée à être brisée. Je détruirai le mal avec notre arc et nos flèches, exorcisant la folie et l’obsession inutile.

“Reviens me voir, idiot de parieur invétéré.”

“Ne te perds pas cette fois. Konbumaru.”

Mais qui avait gagné le dernier jet de dés… Elle toucha légèrement l’arc en réfléchissant à ces choses si insignifiantes…

Réminiscence Nostalgique

Horloge de l’aube

Une montre de poche en bronze, ornée d’un cordon de papier torsadé et d’une cloche. Ses aiguilles sont figées à jamais sur l’aube d’un certain matin d’automne.

⭐⭐⭐⭐ ⭐⭐⭐⭐⭐
PV % 6,3 à 34,8% 7.0 – 46.6%
DEF % 7,9 ~ 43,5% 8.7 – 58.3%
ATQ % 6,3 à 34,8% 7.0 – 46.6%
Maîtrise élémentaire 25 ~ 139 28 – 187
Recharge d’énergie % 7,0 à 38,7% 7.8 – 51.8%

Une montre élégante, ornée d’une cloche de sanctuaire. Ses aiguilles pointent toujours vers les petites heures du matin. À mesure que le ciel s’éclaircit, la rosée du matin se condense et disparaît. Aussi belle que cette scène puisse être, elle n’est que fugace.

Un jour, j’appréciais le chant des cigales et le clair de lune avec dame Saiguu sur une pente au milieu d’une nuit d’automne.

À l’époque, je n’étais encore qu’une jeune prêtresse de campagne, jeune et têtue. J’étais sembable à un pinso qui gazouille, insistant bruyamment sur mes propres opinions. Le léger sourir qui illumina le visage de la dame Kitsune me fascina, mais ses paroles étaient – et restent toujours – incompréhensibles :

“Tenter de s’accrocher à jamais à la beauté d’un moment, c’est comme essayer de saisir la rosée du matin.”

“Telle la rosée matinale, je ne suis plus. Tout ce qu’il reste de moi n’est qu’une vision résiduelle, née de tes souhaits.”

Dans ce vague souvenir, elle n’arrêtait pas de dire des choses incompréhensibles, avec une expression aussi triste que la lune du huitième mois, et puis… elle me cogna la tête avec sa pipe à tabac, avec son expression habituelle de reproche et de moquerie :

“C’est presque l’aube, Kanade.”

“Il est temps pour nous de rentrer.”

Réminiscence Nostalgique

Coeur plein d’espoir

Un cylindre spécial de divination. Le mécanisme au fond permet de retirer facilement tous les bâtonnets de souhait indésirables.

⭐⭐⭐⭐ ⭐⭐⭐⭐⭐
PV % 6,3 à 34,8% 7.0 – 46.6%
DEF % 7,9 ~ 43,5% 8.7 – 58.3%
ATQ % 6,3 à 34,8% 7.0 – 46.6%
Maîtrise élémentaire 25 ~ 139 28 – 187
Bonus de DGT élémentaire % 6,3 à 34,8% 7.0 – 46.6%
Bonus de DGT physique % 7,9 ~ 43,5% 8.7 – 58.3%

Un cylindre spécial que les sanctuaires utilisent pour la divination. Il est censé être imprégné de la bonne fortune que les Kitsunes lui ont transmise.

La divination est née des questions de personnes égarées. Ainsi, que ce soit une bonne ou une mauvaise fortune, cela les aidera à naviguer dans leur avenir. En d’autres termes, il n’y a que des personnes égarées, et pas de fortunes inexactes. J’ai beaucoup appris en étudiant au sanctuaire. Maintenant, même quelqu’un d’aussi stupide que moi a appris à parler comme un puissant Kitsune. Pendant ce temps, même quelqu’un d’aussi inhumain que ta puissante Tengu de Yougou a eu une fille. Et même ce maladroit de Konbumaru est devenu l’un des hatamoto personnel de Son Excellence ta Shogun, et il épousera bientôt la fille d’un samouraï de haut rang.

« Une si bette enfant ! Même ta Tengu, qui tuait toute ta journée pour te plaisir, a développé un instinct maternel. »
« Pourtant… Le sanctuaire manque toujours de ta vitalité des enfants… Ce n’est pas bon. Dis-moi, Kanade, aimerais-tu redevenir une enfant ? »

La blague de ta Kitsune Saiguu était déplacée, comme toujours, et s’accompagnait de l’odeur d’un vin de cerise.

« Oh, Kanade, pourquoi fais-tu cette tête ? Et comme ça, alors ? Moi, dame Saiguu, je vais te dire ta fortune ! »
« Naha, tu vois ? Regarde, c’est une grande fortune. Une grande fortune ! Tu sais ce que ça veut dire ? »
« Ça veut dire que vous avez enlevé tous tes papiers de malchance. S’il vous plaît, arrêtez de vous moquer de moi, dame Saiguu. »
« Mais non… Ça signifie que ta personne qui vous manque aura la chance de faire partie de vos souvenirs pour toujours. »

C’est pourquoi il faut être fort et vivre très, très longtemps. Même si toutes tes personnes que l’on chérit sont parties, tant que l’on est encore en vie, te temps passé avec elles ne périra jamais…

Réminiscence Nostalgique

Visage capricieux

Un masque cérémonial de Kitsune bien conservé. Un petit sourire énigmatique orne toujours ses lèvres.

⭐⭐⭐⭐ ⭐⭐⭐⭐⭐
PV % 6,3 à 34,8% 7.0 – 46.6%
DEF % 7,9 ~ 43,5% 8.7 – 58.3%
ATQ % 6,3 à 34,8% 7.0 – 46.6%
Maîtrise élémentaire 25 ~ 139 28 – 187
Taux CRIT % 4,2 à 23,2% 4.7 – 31.1%
CRIT DGT % 8,4 à 46,4% 9.3 – 62.2%
Bonus de guérison % 4,8 ~ 26,8% 5.4 – 35.9%

Un lumineux et élégant masque de festival qui appartenait autrefois à une certaine miko. Un léger sourire se dessine aux lèvres du masque, mais il n’y a pas de vraie lumière dans ses yeux.

J’ai passé beaucoup de temps à m’exercer au sanctuaire, et je dois dire que j’ai beaucoup mûri. Du moins, je ne suis pas aussi stupide que lorsque j’étais jeune, et je suis plus indépendante également. Mais pour une raison quelconque, plus je grandis, plus le visage de dame Saiguu semble tomber dans t’ombre. Ce qui se dessine sur son visage n’est ni anxiété ni peur, mais plutôt une douloureuse réticence…

« La vie est pleine d’incertitudes, l’amour est éphémère, et même les souvenirs durables peuvent être perdus. » « Perdre sa mémoire n’est pas différent de perdre sa vie. C’est comme une mort au milieu des ténèbres éternelles. »

Cette fois, même un léger sourire ne pouvait cacher son chagrin. Bien que ce soit un jour de fête, cela ressemble plus à un adieu.

J’ai passé beaucoup de temps à m’exercer au sanctuaire, et je dois dire que j’ai beaucoup mûri. Du moins, je ne suis pas aussi stupide que lorsque j’étais jeune, et je suis plus indépendante également. Mais pour une raison quelconque, plus je grandis, plus le visage de dame Saiguu semble tomber dans l’ombre. Ce qui se dessine sur son visage n’est ni anxiété ni peur, mais plutôt une douloureuse réticence…

« La vie est pleine d’incertitudes, l’amour est éphémère, et même les souvenirs durables peuvent être perdus. » « Perdre sa mémoire n’est pas différent de perdre sa vie. C’est comme une mort au milieu des ténèbres éternelles. »

Cette fois, même un léger sourire ne pouvait cacher son chagrin. Bien que ce soit un jour de fête, cela ressemble plus à un adieu.

« Bon, alors… Pourquoi ne pas parler de cet idiot de Konbumaru… » « Qu’est-ce qui ne va pas ? Peur qu’une vieille peau comme moi le vole ? »

Comments
  • D22

    Bonjour, Il y a une petite bévue sur ceci :

    Bonus de 4 Pièces
    Augmente les Dégâts ingligés par le déchaînement élémentaire d’une valeur équivalant à 25% de la recharge d’énergie. Les dégâts peuvent être augmentés de cette manière jusqu’à 75%.

    car c’est la définition pour DESTIN BRISE et non pas REMINESCENCE ^^

    6 février 2022

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :