Masques anciens d'Inazuma

Dans Genshin Impact, il est possible de collectionner objets spéciaux afin d’élever le niveau de ses armes à l’intérieur de donjons. Parmi ses trophées, se retrouve la collection de Masques anciens que l’on peut trouver dans le donjon “Cour des sables mouvants” dans la région d’InazumaEn alchimie, il est possible de prendre trois de ces objets pour en fabriquer un d’une rareté supérieure.

Collecte des Masques d’élévation
Dimanche, Mercredi et Samedi

  • ⭐⭐ Masque du lieutenant pernicieux
  • ⭐⭐⭐ Masque de la morsure du tigre
  • ⭐⭐⭐⭐ Masque du cornu
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ Masque du kijin

Où trouver la Collection des masques

La Cour des sables mouvants est un domaine situé sur le côté nord du mont Yougou, sur l’île de Narukami, à Inazuma. Compléter ce domaine donne des matériaux d’ascension d’armes qui peuvent être utilisés pour monter des armes, augmentant leurs statistiques et leur niveau maximum. Défiez les domaines avec des niveaux plus élevés pour obtenir de meilleures récompenses.

En des temps immémoriaux, un souverain idiot rêvait de construire un haut jardin en hommage à l’arbre sacré blanc plutôt qu’aux sables antiques. Aujourd’hui, seule la mort habite le royaume bâti sur le sable, mais cette volonté absurde du passé survit.


Particularité du Domaine

Pour compéter le donjon, une combinaison de personnages Géo et Cryo est fortement recommandée.

  • La puissance des boucliers de l’équipe augment de 40%;
  • Lorsqu’un personnage obtient un fragment de crystallization élémentaire, une onde de choc est libérée, causant des dégâts physiques en zone.
Élévation d'armes : Masques anciens

Masque du lieutenant pernicieux

Les contes folkloriques parlent d’un oni du nom de Torachiyo. Torachiyo était un guerrier très doué à tel point qu’on raconte qu’il pouvait danser au milieu de mille lames, les robes juunihitoe déchiquetées volant comme des pétales de violette, sans subir la moindre blessure. Pourtant, cet oni finira par trahir la Shogun et se révolter, se privant d’un bras et d’une corne dans la bataille avant de s’enfuir et de se tuer dans un accès de folie furieuse.

On dit que les oni têtus cachent souvent de la peur et de la détresse dans leur cœur. Ils fantasment sur l’éternité tout en craignant le moment présent, et être engloutis par la terreur ou la colère est leur juste récompense. Ce masque représente Torachiyo, les crocs dénudés.

Élévation d'armes : Masques anciens

Masque de la morsure du tigre

“La lune assistant à la morsure du tigre du Mont Kinsen” dépeint le féroce oni Torachiyo brisant la naginata de la Shogun d’un seul coup de dent, prenant ainsi l’avantage pendant un instant. C’est pourquoi les masques qui le représentent sont souvent pourvus de rocs finement ciselés.

Dans le dénouement de ce conte, l’oni blessé s’enfuit dans la forêt, craignant même de se montrer au froid clair de lune. On dit que le vent qui murmure à travers les ruelles et les vallées ressemble à ses cris d’agonie silencieux, ce qu’une expression saisonnière d’Inazuma décrit comme étant “le vent de Torachiyo”.

Élévation d'armes : Masques anciens

Masque du cornu

Dans les chansons oni, Torachiyo était un jeune homme élégant, fort de corps et beau de visage. Il était autrefois un lieutenant bien-aimé de la Shogun, et la suivit dans les royaumes abyssaux pour repousser le mal, gagnant la renommée d’oni malgré leur nombre décroissant. Personne ne chante désormais plus ces chansons, sauf le masque d’un oni cornu, qui, même sous cette forme, possède toujours un pouvoir extraordinaire.

Élévation d'armes : Masques anciens

Masque du kijin

Chiyo, une guerrière de la tribu oni avec l’emblème du Mitsudomoe Électro sur le dos, a été une fois avalée entière par une bête d’au-delà de ce monde qui avait un corps de tigre ainsi qu’une queue de serpent tout en retenant les forces des ténèbres. Finalement, elle a déchiré les entrailles de la créature de l’intérieur, se libérant. C’est l’origine de l’expression “Chiyo la morsure de tigre”, qui sera changée au fil des années en “Torachiyo”.

Mais dans le ventre de la bête, elle fut souillée d’un péché profond et vit ses camarades déchiquetés par ces dents entachées de sang. Plongée dans les ténèbres à perte de vue, elle finira par retourner son épée contre la toute-puissante Narukami Ogosho. Son bras et une corne furent tranchés, et elle s’enfuit de la ville dans la forêt comme une bête blessée. Lâ, on raconte qu’elle fut prise pour un monstre inconnu et tuée par un Tengu, ou par le Shuumatsuban, ou peut-être même par un descendant du Clan Iwakura s’entraînant au fond des montagnes… Car ses traits avaient été déformés par la haine et l’agonie de ses blessures.

Ou peut-être a-t-elle même rencontré l’humanoïde portant une épée et un masque d’oni près du cadavre du serpent géant, et là s’est terminé le voyage de sa vie. Peu de ceux qui ont combattu l’abîme à cette époque ont été épargnés par les rêves les plus sombres. Ceux qui ont tué des monstres et se sont transformés en eux n’étaient guère la minorité.

La frontière entre les mondes se fragilise, et une telle corruption n’est peut-être pas simplement à sens unique.

Laisser un commentaire