Rideau du Gladiateur

Dans Genshin Impact, il est possible de collectionner des familles d’Artéfacts pour améliorer ses personnages. Le set “Rideau du Gladiateur” est l’une de ses familles d’Artéfacts pouvant être récupérées en affrontant les boss réguliers et hebdomadaires du jeu. Finalement, il s’agit d’un set d’artéfacts agressif idéal pour les personnages de style DPS. Dans le doute, un Rideau du Gladiateur s’applique assez aisément à n’importe quel personnage basé sur les attaques régulières faite à l’aide d’épées (1 et 2 mains) ou d’armes d’hast.


Bonus de 2 Pièces :

  • Augmente l’Attaque de 18%.

Bonus de 4 Pièces :

  • Augmente les Dégâts infligés par les attaques normales de 35% lorsque ce set d’artéfacts est équipé par les personnages maniant une épée à une ou deux mains ou une arme d’hast.

Les cinq artéfacts suivants se retrouve dans le set “Rideau du Gladiateur” :

  • Fleur de la vie : Nostalgie du Gladiateur;
  • Plume de la mort : Destination du Gladiateur;
  • Sables du temps : Espoir du Gladiateur;
  • Coupe d’Eonothem : Ivresse du Gladiateur;
  • Diadème de Logos : Triomphe du Gladiateur.

Les cinq artéfacts du Set “Rideau du Gladiateur” peuvent être récupérés comme récompenses dans tous les Boss nécessitant de la résine pour l’ouverture de leur butin. Plus le niveau de monde sera élevé, plus le niveau de rareté possible de la série dans un butin de boss sera élevé. Du coup, vous en collecterez chaque fois que vous compléterez vos tâches hebdomadaires, ou en faisant le farming de ressources d’élévation de personnages.

  • Artéfact 4 Étoiles : Dans tous les Boss Hebdomadaires d’un monde de Niveau 3+
  • Artéfact 5 Étoiles : Dans tous les Boss Réguliers d’un monde de Niveau 5+

Mondstadt & Mont Dos-Dragon

  • Boss Hebdomadaires :
  • Boss Réguliers :
    • Hypostase Anémo, Montagnes du guet
    • Arbre congelé, Vallée Tombétoile
    • Hypostase Électro, Cap de la Promesse
    • Hypostase Cryo, Périphérie de la cité enfouie

Liyue

  • Boss Hebdomadaires
  • Boss Réguliers
    • Océanide, Sources de Jade
    • Hypostase Géo, Forêt de pierre de Guyun
    • Fleur enflammé, Pente Cuijue
    • Géosaure antique, Vallée Tianqiu

Inazuma

  • Boss Hebdomadaires
    • Signora
  • Boss Réguliers
    • Lame Oni
    • Hypostase Pyro
    • Matrice mécanique perpétuelle
    • Hypostase Hydro
    • Manifestation du tonnerre
Rideau du Gladiateur

Nostalgie du Gladiateur

Personne ne sait pourquoi cette fleur était portée par le plus grand des gladiateurs. Il s’Agissait là de son unique point faible.

⭐⭐⭐⭐ ⭐⭐⭐⭐⭐
Points de vie 645 ~ 3 571 717 – 4,780

Une fleur ordinaire cueillie par le maître du gladiateur. Il en fit une broche que le gladiateur porta, sa façon à lui de montrer son bon côté.

Avant que le gladiateur devienne une légende vivante, il se promenait un jour aux côtés de son jeune maître. Celui-ci cueillit une fleur et ta tendit à son esclave. « Tous les cadeaux ne sont pas offerts par bonté de coeur ; certains ne sont que te résultat d’un coup de tête », lui dirait son maître sournois, des années plus tard.

L’invincible gladiateur mordit finalement la poussière, s’écroulant aux pieds de la jeune fille. Il se souvint alors d’un rêve fait des années auparavant. « Quelles jolies fleurs… je me demande quand est-ce que je pourrais commencer mon voyage et tes voir… » « À quoi ressemblent tes fleurs sauvages poussant libres ? »

Rideau du Gladiateur

Destination du Gladiateur

Une plume qui rêve de la liberté du faucon. À la fin de la vie du légendaire gladiateur, ce cadeau d’adieu fut déposé sur sa poitrine par un oiseau qui savait ce qu’était la vraie liberté.

⭐⭐⭐⭐ ⭐⭐⭐⭐⭐
ATQ 42 ~ 232 47 – 311

La fin du gladiateur arriva enfin ; son adversaire lui rendit un ultime hommage.

Lorsque la vanité de ta victoire et le désir de liberté se furent dissipés tels la brume matinale, et que la lumière perça finalement tes nuages sanglants, te gladiateur vit un oiseau volant librement dans le ciel.
Il fut vaincu par une jeune fille lors de son dernier combat avant d’être affranchi. Malgré les cris et les huées du public, elle refusa d’humilier son adversaire en l’exécutant. Elle refusa de plonger son épée dans sa gorge, et terminer ainsi sa vie comme esclave.

Les cicatrices du gladiateur furent recouvertes de plumes invisibles. Le gladiateur commença son nouveau périple, enfin libre tel l’oiseau, et partit pour un lieu où germent les fleurs et s’envolent tes oiseaux.

Rideau du Gladiateur

Espoir du Gladiateur

Le mouvement du temps ne s’arrête pas, contrairement à la jeunesse qui n’est qu’éphémère.

⭐⭐⭐⭐ ⭐⭐⭐⭐⭐
PV % 6,3 à 34,8% 7.0 – 46.6%
DEF % 7,9 ~ 43,5% 8.7 – 58.3%
ATQ % 6,3 à 34,8% 7.0 – 46.6%
Maîtrise élémentaire 25 ~ 139 28 – 187
Recharge d’énergie % 7,0 à 38,7% 7.8 – 51.8%

Ce sablier fut fabriqué par le gladiateur ; il avait pour habitude de le retourner avant chaque combat. Lorsqu’enfin le sablier s’arrêta, le gladiateur baignait dans son propre sang.

Le gladiateur avait mis le sablier de côté en pénétrant dans l’arène. Le sable s’écoulait encore lorsque les applaudissements éclatèrent après la fin du combat.

Son dernier combat fut contre une jeune fille. Dans ses yeux, il vit la timidité d’une fille, et ta férocité d’une lionne. La jeune fille pouvait elle voir tes chaînes de l’âge pesant sur les pas du combattant. Ce fut un combat grandiose, un combat comme le gladiateur n’en avait pas eu depuis bien longtemps. Féroce, mais gratifiant. Mais il prit fin en un instant. La lame transperça la poitrine du gladiateur, et le sablier s’arrêta.

Rideau du Gladiateur

Ivresse du Gladiateur

Une coupe en or ayant appartenu à un gladiateur. Elle brillait de la gloire du guerrier, jusqu’au jour fatidique qui vit sa chute.

⭐⭐⭐⭐ ⭐⭐⭐⭐⭐
PV % 6,3 à 34,8% 7.0 – 46.6%
DEF % 7,9 ~ 43,5% 8.7 – 58.3%
ATQ % 6,3 à 34,8% 7.0 – 46.6%
Maîtrise élémentaire 25 ~ 139 28 – 187
Bonus de DGT élémentaire % 6,3 à 34,8% 7.0 – 46.6%
Bonus de DGT physique % 7,9 ~ 43,5% 8.7 – 58.3%

Une coupe en or offert au gladiateur par son maître. Elle lui servait aussi bien à boire du vin qu’à boire le sang de ses ennemis.

Le gladiateur triompha de nouveau dans l’arène. Couvert de blessures, il offrit une nouvelle victoire à son maître. La victoire, l’honneur et les applaudissements de la foule sont plus puissants que l’ivresse que procure le vin ; et le gladiateur oubliait sa douleur.

Son maître lui donna la permission de se joindre au festin et lui offrit cette coupe en or. L’objet avait été fabriqué spécialement pour lui, en signe de l’appréciation du maître. Mais les chaînes de la vanité avait emprisonné le gladiateur, et le serpent du désir l’avait empoisonné. Hésitant un instant avant de trinquer, il manqua sa chance de connaître la liberté.

Rideau du Gladiateur

Triomphe du Gladiateur

Un casque ayant appartenu à un gladiateur, qui avait pour habitude d’appeler de ses bras en sang les applaudissements de la foule.

⭐⭐⭐⭐ ⭐⭐⭐⭐⭐
PV % 6,3 à 34,8% 7.0 – 46.6%
DEF % 7,9 ~ 43,5% 8.7 – 58.3%
ATQ % 6,3 à 34,8% 7.0 – 46.6%
Maîtrise élémentaire 25 ~ 139 28 – 187
Taux CRIT % 4,2 à 23,2% 4.7 – 31.1%
CRIT DGT % 8,4 à 46,4% 9.3 – 62.2%
Bonus de guérison % 4,8 ~ 26,8% 5.4 – 35.9%

Un casque orné de plumes ayant appartenu au gladiateur. Pour ses plus fidèles spectateurs, cet objet était te symbole de son invincibilité.

Le légendaire gladiateur prit part à d’innombrables combats ; et nul n’était de taille, humain ou monstre. Après chaque victoire, il franchissait la porte comme un héros sous les applaudissements de la foute. L’esclave avait le sentiment d’être un maître à chacune de ses victoires, et s’enorgueillit ; mais cette vaine aspiration couvrait l’éclat de la liberté. Ses victoires lui permirent de voir le monde à l’extérieur de sa cellule ; il se rapprocha de la liberté.

Mais seulement au son de son casque chutant sur le sol de l’arène réalisa-t-il que tout ceci n’était qu’une farce. Peu importait qu’il offrit sa vie pour son maître ; il serait à jamais à ses yeux un esclave sans valeur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :